Cybertechnique
Publié le - 177 vues -

Oui, les moteurs de recherche aiment les sites responsive

Les sites responsives sont aujourd’hui incontournables dans la recherche sur les moteurs de recherche. En effet, s’adaptant à tous les supports, ils sont facilement vus. Wordpress permet de créer des sites responsives avec un choix sur plusieurs thèmes appelés theme wordpress responsive.

Qu’est-ce qu’un site responsive ?

Un site responsive est un site dont la programmation est modifiée pour indiquer au moteur de recherche la manière d’afficher le site selon la taille de l’écran utilisé. Ainsi, le site web s’adapte automatiquement à l’espace disponible sur l’écran utilisé. On parle aujourd’hui de site en responsive design. Le responsive design s’obtient de plusieurs façons. Vous pouvez choisir les zones où il y a des informations essentielles pour les afficher ce qui fait que les parties qui véhiculent des informations moins essentielles vont disparaître. Par ailleurs, il est possible de choisir un affichage différent de celui du site ou modifier les éléments de navigation du site.

Pourquoi les moteurs de recherche aiment-ils les sites responsive ?

Généralement, les sites responsives ont un contenu très facile à afficher et quel que soit l’appareil utilisé. Ainsi, les moteurs de recherches les aiment parce qu’ils sont facilement référencés. Par ailleurs, les utilisateurs interagissent facilement avec le contenu de ces sites. Ils peuvent ainsi, les commenter et les partager. Ce sont des choses qui améliorent le référencement et font que les moteurs de recherche vont les afficher en première page des résultats de recherche. Un exemple qui pourrait confirmer la raison pour laquelle les navigateurs aiment les sites responsives est le fait pour un utilisateur de rechercher un contenu avec son Smartphone et que ce dernier ne puisse pas s’afficher correctement ou ne s’affiche pas du tout. Hors les moteurs de recherche mettent un point d'honneur à fournir à leur utilisateur un contenu de qualité et qui s'affiche convenablement sur la technologie adéquate, entendons par la, tablette, smartphone ou ecran d'orndinateur. Aussi, les partages et commentaires des utilisateurs sur un site constitue des éléments participant au référencement de ce site, alors que les sites responsives en ont.

Philosophez par rapport à notre page !

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 17 Oct. 2017Comment mettre en place une protéction Ddos ?4 vues
  2. 15 Sept. 2017Un blog sur la protection ddos32 vues
  3. 30 Août 2017Nos astuces concernant le matériel informatique41 vues
  4. 19 Août 2017L'Afrique et le numérique, soyez au courant des actus !45 vues
  5. 16 Août 2017Un ordinateur à votre image !50 vues